Mise à jour publiée 29 décembre 2021 :
Le 28 décembre, le Conseil d’Etat suspendait l’arrêté royal qui mettait une partie du secteur culturel à l’arrêt : les théâtres peuvent rouvrir. Plus d’information sur sur le site de la RTBF
Message publié le 23 décembre 2021 :
Mesdames et Messieurs, chers spectateurs de théâtre,
Nous sommes ouverts !
Au Public, il y a un restaurant ainsi qu’une librairie qui peuvent continuer à vous accueillir.
Si vous pensez, comme beaucoup, que la culture ne peut pas, ne doit pas payer le prix fort de la crise, venez nous rejoindre au « Resto » ou à la librairie « Le Public by Filigranes ». Nous serons là, pour vous accueillir en sécurité et vous faire passer de très beaux moments.
Venez déguster nos paroles d’artistes. Par l’émotion partagée, elles réconfortent, et donnent de la force avec bienveillance. Tout ce qu’il faut pour traverser ces moments difficiles.
Au menu du 28 au 31 décembre !
Love Letters : pour vous gaver d’amour ;
Rumeur : alerte aux fake news, à déguster sans modération ;
Visites à Mister Green : de l’humanité tout plein, à s’en lécher les babines.
Les Tapas et le menu du Chef
Le Public by Filigranes
Le secteur culturel a su faire preuve de sa capacité à s’adapter, à mettre en place les mesures sanitaires préconisées (en savoir plus sur les protocoles d’accueil ici).
Les artistes, les salles de cinéma, les centres culturels… ne peuvent pas attendre que la contagion s’en aille, sous peine de devoir baisser définitivement le rideau.
Nous ne pouvons pas croire que tous les arts vivants (compte tenu des protocoles sanitaires mis en place) soient sacrifiés, maintenant, sans raison objective, mesurée. Faut-il rappeler que plusieurs tests ont démontré que les lieux de culture n’étaient pas des foyers de propagation du virus ?
Les théâtres sont des lieux où l’on se regarde sans se méfier les uns des autres.
Ces endroits sont plus que nécessaires parce qu’ils nous apportent l’apaisement dont nous avons besoin pour continuer à faire société.
Nous vous souhaitons une fin d’année sereine. Et surtout une année 2022 bourrée de perspectives nouvelles.
Patricia Ide et Michel Kacenelenbogen
Co-directeurs du Théâtre Le Public