Bibliothécaire et citadine pragmatique, Daphné vit dans un appartement tout blanc, très « tendance ».

Au cimetière, elle rencontre le mec de la tombe d’à côté, dont l’apparence l’agace autant que les manières : Jean-Marie vit seul à la ferme avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s’en sort comme il peut grâce à une bonne dose d’humour et d’autodérision.Chaque fois qu’il la rencontre, il s’énerve lui aussi contre la ‘Crevette’, avec son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Rien, a priori, ne devait rapprocher ces deux-là, et pourtant...

Entre la petite bourgeoise et l’agriculteur, il y a un fossé, plus grand qu’une tombe, de la taille d’un préjugé ! A travers la rencontre improbable de ces deux marginaux, la pièce nous emmène vers des questions peut-être naïves, mais redoutables : l’amour est-il plus fort que l’appartenance à une classe sociale ? Le milieu dans lequel nous évoluons va-t-il jusqu’à déterminer nos futurs partenaires ? Sous le banc du cimetière où ils se rencontrent, n’est-ce pas la fin des illusions romantiques que l’on voit apparaître ?

Coup de coeur du comité de lecture, une histoire d’amour entre un homme et une femme qui s’aiment... maladroitement, drôlement, entre rencontres passionnées et rendez-vous ratés ! Une pièce drôlement bien écrite qui combine le tendre... et le cocasse !