Chers spectateurs, Chères spectatrices,
Mesdames et Messieurs,

Enfin, nous y sommes ! Nous allons ouvrir la 27e saison du Théâtre Le Public.
Place aux spectacles et à la création !
Nous vous demandons de lire attentivement ce qui suit, étant donné que les nouvelles mesures vont modifier quelque peu nos habitudes.

Mais tout d’abord : MERCI.

Votre soutien depuis le 13 mars nous a été précieux.
Merci pour vos nombreux témoignages, vos courriers de soutien. Merci à vous qui avez repris un abonnement, avant même de savoir quand les spectacles allaient reprendre. Merci à celles et ceux qui nous ont permis, par leurs dons ou le non-remboursement des places, de venir en aide aux artistes et techniciens en difficulté.
Pour les pensées et la solidarité, pour toute cette amitié exprimée de mille manières : MERCI INFINIMENT.

Concernant la saison qui s’annonce :

Depuis ce 27 août, nous avons l’autorisation de présenter des spectacles dans le respect des règles de sécurité et avec l’accord des autorités compétentes.
Au Théâtre Le Public, toutes les nouvelles mesures de sécurité seront strictement respectées. Les salles étant équipées de systèmes d’extraction et pulsion d’air, nous pourrons accueillir en confiance, 200 spectateurs sur les 300 places en Grande Salle, et 120 spectateurs sur les 200 places en Salle des Voûtes. Pour limiter le nombre de spectateurs dans le théâtre, la Petite Salle restera fermée momentanément.

En ce début de saison, nous allons présenter deux spectacles (sur les trois prévus). Les règles et les contraintes sanitaires étant fluctuantes, nous vous informons uniquement des changements pour le mois de septembre.
Attention aux modifications de dates et d’horaires des spectacles mis en place afin de faciliter l’accès sécurisé au théâtre (merci de lire attentivement le protocole d’accueil ci-dessous).

« Virginie Hocq ou presque » : en Grande salle, représentations à 20h30 les 20, 22, 23, 24, 25, 26, 29 et 30 septembre. A 16h00 les 26 et 27 septembre.
« Les émotifs anonymes » : en Salle des Voûtes, représentations à 20h00 du 9 au 30 septembre - relâche les lundis, les dimanches et le 24/9. (Les représentations d’octobre sont maintenues pour le moment aux horaires habituels)
« La plus précieuse des marchandises »  : le spectacle est reporté du 12 janvier 2021 au 20 février 2021.

Il est à noter que :

• Toutes les places payées à ce jour sont valables pour les deux saisons à venir (jusqu’au 30 juin 2022).
• Si les spectacles reportés ne sont pas repris dans les deux saisons à venir ( jusqu’au 30 juin 2022), vous aurez soit la possibilité de reporter vos places sur d’autres spectacles, soit d’en demander le remboursement.
• Si fin juin 2021, il vous reste des places à faire valoir, nous vous offrirons une place supplémentaire pour la saison 2021/2022, en remerciement de votre patience et de votre fidélité pendant cette période troublée.

Le spectacle « Virginie Hocq ou presque »
- Spectacle en Grande Salle.
- Si vous avez payé et réservé vos places, mais que vous ne pouvez pas assister aux représentations de septembre, pas d’inquiétude, le spectacle sera reprogrammé ultérieurement. Vous avez aussi la possibilité de reporter vos places sur d’autres spectacles de la saison actuelle ou la suivante.
- Pour annuler ou reporter votre réservation de septembre :
Contactez-nous avant le 10 septembre 2020, au 0800 944 44 ou à contact@theatrelepublic.be afin de choisir une nouvelle date.
- Si votre réservation est à une date maintenue vos billets restent valables et il n’est pas nécessaire de nous contacter.

Le spectacle « Les émotifs anonymes »
- Spectacle en Salle des Voûtes.
- Attention, début des représentations à 20h00. Vos billets restent valables et il n’est pas nécessaire de nous contacter.

Le spectacle « La plus précieuse des marchandises »
- Pour reporter votre réservation et choisir une nouvelle date entre le 12 janvier 2021 au 20 février 2021, contactez-nous avant le 10 septembre 2020, au 0800 944 44 ou à contact@theatrelepublic.be.

Protocole d’accueil en septembre

  • Chacune de nos salles vous accueille par une entrée spécifique (voir plan).
  • Le spectacle de la Grande Salle commence à 20h30 en soirée et à 16h00 en matinée.
  • Le spectacle de la Salle des Voûtes commence à 20h00.
  • Nous vous demandons de venir avec vos billets imprimés ou de présenter leur version mobile sur votre GSM.
  • Les réservations sont obligatoires et les places doivent être payées à l’avance.
  • Les spectateurs attendront soit assis en bas dans l’un des trois foyers, soit assis dans la salle. Le nombre de personnes debout sera donc limité aux déplacements.
  • Le port du masque est obligatoire pour le personnel et les spectateurs de plus de 12 ans. Seule exception : les artistes durant la représentation.
  • Du gel hydroalcoolique sera également disponible aux différentes entrées du théâtre et des salles.
  • Les mesures sanitaires ne nous permettent pas d’assurer le service navette ni le service vestiaire.
  • En ce qui concerne l’Horeca, l’accès sera limité et la distanciation légale entre les tables sera appliquée. En outre, personne ne pourra consommer debout au bar.



Invitation

Par ailleurs, Patricia Ide et Michel Kacenelenbogen sont heureux de vous convier à des rencontres/causeries informelles, afin de partager nos impressions sur les mois écoulés et raconter le chemin parcouru depuis le 13 mars. Parler d’avenir proche et de perspectives nouvelles. Répondre à vos interrogations, entendre vos suggestions. Surtout pour fêter nos retrouvailles, le plaisir de se revoir.

Ces rencontres seront organisées les 10 et 11 septembre 2020 à 18h30 dans la Grande Salle du Théâtre Le Public, et dans le respect des règles sanitaires.

Pour y assister, merci de confirmer votre présence ( les réservations sont obligatoires) au 0800 944 44.

Mais déjà, et dans l’attente de vous retrouver en grande sécurité dans ce théâtre qui est aussi le vôtre, recevez, chères spectatrices, chers spectateurs, chers amis, toute notre gratitude.

Bien cordialement.
Patricia Ide et Michel Kacenelenbogen, co-directeurs et toute l’équipe du théâtre