Olivier Bourdeaut nous fait l’honneur de sa présence pour la Première représentation de "En attendant Bojangles" le 16 mars. A cette occasion il dédicacera ses livres en avant-soirée, à la librairie du théâtre.

"Je n’arrive pas à savoir si Bojangles me poursuit ou si c’est moi qui lui cours après. A peine parviens-je à entrer dans un futur roman qu’il me faut toujours en sortir pour évoquer ce récit du passé. Ce dont je suis certain en revanche, c’est que grâce au fabuleux travail de Victoire Berger-Perrin, cette histoire a été conjuguée avec succès en France mais aussi en Corée, en Espagne… et la voilà installée pour plusieurs semaines en Belgique, au théâtre Le Public. 
La sorcellerie est de saison et c’est un peu de cela dont il s’agit avec le théâtre. Le 16 mars prochain, Tania Garbarski, Charlie Dupont et Jérémie Petrus vont avoir pour mission étrange de me présenter des personnages que je connais très bien, pour les avoir inventés en 2013. Et pourtant, grâce au talent de ces comédiens, j’aurai face à moi de parfaits inconnus. Je suis impatient de faire leur connaissance et je sais que nous sommes nombreux dans ce cas."


Olivier Bourdeaut a toujours voulu écrire. Alors qu’il réside chez ses parents en Espagne, il se consacre à l’écriture de "En attendant Bojangles". Paru en 2016, le roman a reçu le prix du Roman des étudiants France Culture - Télérama, le Grand Prix RTL-Lire, le prix Emmanuel-Roblès et le Prix France Télévision.
Son roman est adapté en bande dessinée par Ingrid Chabbert (Steinkis Editions) et au cinéma en 2021, avec à l’affiche du film Virginie Efira et Romain Duris.

En 2018, il publie "Pactum salis" : Très improbable, cette amitié entre un paludier misanthrope, ex-Parisien installé près de Guérande, et un agent immobilier ambitieux, prêt à tout pour « réussir ». Le premier mène une vie quasi monacale, déconnecté avec bonheur de toute technologie, tandis que le second gare avec fierté sa Porsche devant les boîtes de nuit.
Liés à la fois par une promesse absurde et par une fascination réciproque, ils vont passer une semaine à tenter de s‘apprivoiser, au cœur des marais salants.

Son troisième roman, "Florida" (2021) est sélectionné pour le Grand Prix des Lectrices de Elle 2021 : Enfant, Elizabeth est une mini-miss exploitée par sa mère. Au fil des concours, la fillette ressent de plus en plus de rancœur envers ses parents. Comprenant qu’il lui faut maîtriser son corps si elle veut être maître de son destin, la jeune femme entame sa transformation physique tout en préparant sa vengeance.

Entrée gratuite, réservation conseillée.

Crédit photo © Suzon Bourdeaut