Le Théâtre Le Public et le Festival Bruxellons ! s’associent pour ouvrir une parenthèse inattendue et imaginer nos retrouvailles au coeur de l’été au Château du Karreveld : « Prenons l’air ! »

Tout sera pensé et aménagé au mieux, et nous serons à tout moment attentifs aux nouvelles directives, pour vous permettre de passer des soirées en toute sécurité.

Comment réserver vos places ?
- Les abonnés et spectateurs qui ont des places payées de la saison 2019-2020 sont prioritaires jusqu’au 1er juillet 2020 pour effectuer leur report.
- Par téléphone au 0800 944 44 du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00.
- Par mail en communiquant votre numéro de commande, le nombre de places à reporter et la zone souhaitée.
- Report de vos places : En cas d’empêchement, de modification ou de report, il vous suffit de nous appeler au 0800 94 44 au plus tard 48 HEURES AVANT votre représentation.

Quelles mesures sanitaires seront prévues ?
Toutes les mesures définies par le conseil national de sécurité en vigueur au moment de votre représentation seront respectées. Nous avons la capacité d’adapter le nombre de places et le protocole d’accueil si la situation évolue. http://www.bruxellons.be/Mesures.php


« Quand j’étais petite, j’avais toujours peur de dire mon signe astrologique de peur de l’attraper. Cancer. Je suis cancer ! Je pensais qu’il était déjà en moi ! En même temps, j’étais pas si bête que ça vu qu’apparemment, il y avait déjà un petit terreau ! »

Le BRCA1 est un gène héréditaire qui dans sa phase mutante est à l’origine des cancers du sein et des ovaires. Ce gène qui m’a été transmis, m’a fait comprendre que nous ne sommes pas immortels, m’a fait perdre toute illusion de sécurité. « BRCA1 », terme froid et précis, est la base de ce récit intime et familial questionnant des émotions universelles. Si sa transmission ne fut pas sans souffrance, c’est sa mutation qui importe, nous vivons tous avec une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes, et nous avons, il me semble, à travailler la joie. C’est en tout cas ma responsabilité.

Je mute ou je ne mute pas ? Telle est la question….

En 2013, Angélina Jolie révélait être porteuse du gène BRCA1 en prenant une décision radicale qui réduit de 90 pourcents le risque de développer ce cancer tout en assumant les conséquences lourdes de ce type d’intervention : une mastectomie préventive.

Mais comment savoir si, par cet acte, nous mettrons fin aux maux du cœur, de la chair et aux mille tortures naturelles qui sont legs de cette situation ?