Infos : Covid-19

À l’occasion du Saint Jazz, « The Wild Party » fera son grand retour pour fêter ses 20 ans d’existence.
Rien de mieux que cet alliage parfait entre jazz et théâtre quand le Théâtre s’ouvre au Saint Jazz !

The Wild Party nous plonge au cœur du New-York des années 30, en pleine prohibition, quand les Blancs ont découvert le jazz … Celui des Noirs.
Chez Queenie et Burrs, la fête bat son plein, jusqu’à l’arrivée fracassante du ténébreux Mister Black qui fait chavirer le cœur de la maîtresse des lieux.
Comme un cri de rage des années folles, ce long poème écrit en 1928 et censuré dès sa sortie à Boston, raconte sans pudeur aucune, une nuit de débauche, un amour tragique, une fête sans lendemain : ça chante, ça danse, ça boit, ça sniffe, ça hurle, ça pleure, ça touche… ça transpire le jazz.

Sur scène, La pièce traduite et adaptée par Frederik Haugness, retrouvera ses 4 musiciens et son narrateur-poète. Ils se fondent en un formidable quintet pour nous raconter cette histoire avec autant de mots que de notes.

Un pur plaisir à découvrir ou redécouvrir !

Line up : Benoît Verhaert (paroles), Greg Houben (trompette et bugle), Sam Gerstmans (contrebasse), Matthieu Vandenabeele (piano), Laurent Delchambre (batterie).

Pour fêter sa 35e édition, le festival Saint Jazz aura le bonheur de proposer une soirée au Théâtre Le Public !
Deux concerts ou plutôt 2 spectacles seront à l’affiche ce 27 septembre.
On vous propose un magnifique mélange de musique et de théâtre pour cette collaboration entre le Saint Jazz et Le Public !

Bon plan : Débutez votre soirée avec "Pauline Leblond Double Quartet" à 20h00 plus d’info
Il y a même un tarif pour profiter d’une soirée complète Forfait Saint Jazz

Site du spectacle : http://www.thewildparty.be/
Site du Festival : http://www.saintjazz.be/