« T’appartenir », était le titre de son premier succès. Elle a connu la gloire dans les années 80 ; des années de démesure, d’exubérance et de... décadence. Un jour, tout s’arrête, le vide.

Aujourd’hui, vingt ans après, elle fait son « come back ». Un retour en beauté, comme il se doit. En haut de l’affiche. Avec chansons, bagages et mémoires. Et toujours l’amour de la musique, le besoin de la scène, les éclats, les caprices et aussi, le poids du passé. Mais les temps ont changé, aujourd’hui pour être sur le devant, une vedette doit écrire sa vie et la donner en pâture.

Pour écrire la biographie de l’artiste, au milieu des paillettes et des non dits, Alex, jeune journaliste, va tenter de démasquer la star. Avec l’impertinence de sa jeunesse, elle va se confronter sans complaisance à la chanteuse « sur le retour » ! Confrontation de deux générations, de l’ombre et de la lumière.

De la vie réelle en coulisse à l’illusion du plateau, de toutes ses forces, la jeune femme voudra apprendre à connaître la femme qui se cache derrière l’artiste. 

Co-écrit par une comédienne chanteuse et un metteur en scène, « T’appartenir », c’est un peu de paillettes dans le quotidien. A moins que ce soit l’inverse ?

Création à la Samaritaine en 2006.