Bibliothécaire et citadine pragmatique, Daphné vit dans un appartement tout blanc, très « tendance ». Au cimetière, elle rencontre le mec de la tombe d’à côté, dont l’apparence l’agace autant que les manières : Jean-Marie vit seul à la ferme avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s’en sort comme il peut grâce à une bonne dose d’humour et d’autodérision. Chaque fois qu’il la rencontre, il s’énerve lui aussi contre la « Crevette », avec son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Rien, a priori, ne devait rapprocher ces deux-là, et pourtant...
Entre la petite bourgeoise et l’agriculteur, il y a un fossé, plus grand qu’une tombe, de la taille d’un préjugé ! À travers la rencontre improbable de ces deux marginaux, la pièce nous emmène vers des questions peut-être naïves, mais redoutables : l’amour est-il plus fort que l’appartenance à une classe sociale ? Le milieu dans lequel nous évoluons va-t-il jusqu’à déterminer nos futurs partenaires ?
Coup de cœur du comité de lecture, très gros succès lors de la création, le Public reprend cette histoire d’amour entre un homme et une femme qui s’aiment... maladroitement, drôlement, entre rencontres passionnées et rendez-vous ratés ! Une pièce sacrément bien écrite qui combine le tendre... et le cocasse !