En application du dernier protocole de sécurité de déconfinement concernant les théâtres
La création de « LE BELVÉDÈRE » du duo Belvaux / Lambert est déplacée au Château du Karreveld

Ce 18 août, nous devions démarrer la saison 2020-2021 dans la petite salle du Théâtre Le Public avec la nouvelle création de Bruno Belvaux et Jean Lambert : Le Belvédère.

Réouvrir le théâtre après ces mois de confinement, proposer à nouveau des histoires et des émotions à partager d’humains à humains, ce n’est pas banal. Nous nous en faisions une joie.

Hélas, les mesures sanitaires Covid-19 communiquées le 27 juillet restreignent encore les conditions d’accueil des spectateurs. Nous ne sommes donc plus en mesure de présenter ce spectacle dans nos murs. En effet, nous serions contraints de limiter la jauge à 20 personnes dans une salle de 100 places. Une situation préjudiciable à tout point de vue.

Mais nous ne renonçons pas. Nous allons profiter de l’événement « Prenons l’air ! » et des dispositifs de sécurité mis en place à cette occasion pour vous accueillir dans les meilleures conditions dans la grange du Château du Karreveld.
Parce que le théâtre, l’accès aux publics, l’emploi et la visibilité des artistes restent nos priorités. Nous sommes heureux de pouvoir annoncer le maintien de la création de Le Belvédère en déplaçant (légèrement) les représentations du 22 au 29 août.

Vous trouverez ci-dessous les informations sur le spectacle et les équipes artistiques ainsi que sur ce nouveau lieu.

Dans notre pays, où ce droit est obligatoire, 20 % des citoyens ne votent pas ou blancs.
C’est peu dire que le trésor démocratique qu’est notre droit de vote ne suscite plus l’enthousiasme.

Le spectacle Le Belvédère oppose une femme politique en fin de carrière à un jeune loup idéaliste, chacun défendant avec passion et conviction sa conception de la démocratie. En paroles, en musiques et en chansons.

Le duo Belvaux/Lambert (Modèle déposé, L’hymne à l’amour, Un jour j’irai à New York avec toi) prend le pari de déplacer les électeurs spontanément. Ils nous promettent un vrai « musical » de politique fiction et tout public. Ils nous racontent à leur façon l’ambition versus les idéaux, le souci de la nation versus le besoin irrépressible de reconnaissance, la bonne gouvernante versus la soif de pouvoir, les incontournables compromis versus l’indispensable part de rêve.

Un face à face décapant entre une politicienne expérimentée qui assume une nécessaire démagogie, et un jeune gars ambitieux et "rousseauiste" qui présuppose l’humain honnête, intelligent et généreux.

La promesse d’un spectacle qui rappelle l’absolue nécessité de protéger ce pilier démocratique qu’est le droit et le devoir d’aller voter. Nécessaire, actuel, revigorant.
Pour tou·t·e·s.

INFOS PRATIQUES

Adresse et entrée spectateurs :
Château du Karreveld - Avenue Jean de la Hoese, 3 - 1080 Molenbeek-Saint-Jean

Accès :
Proximité : Boulevard Mettewie
Transports en commun : Bus 20, 49, 53 - Tram 82 (Karreveld, Bastogne) - Métro 1, 2, 5, 6 (Osseghem ou Beekkant)

Horaires :
Ouverture du Château : 45 minutes avant l’horaire du spectacle
Début du spectacle : 19h00 (en Grange)
Le château ne sera plus accessible une fois le spectacle commencé
Fermeture du Château 1h après la fin du spectacle

Mesures Covid-19 :
Billetterie : Réservation obligatoire et places payées à l’avance
Accueil et mesures sanitaires : Toutes les mesures définies par le conseil national de sécurité en vigueur au moment de votre représentation seront respectées. Nous avons la capacité d’adapter le nombre de places et le protocole d’accueil si la situation évolue. http://www.bruxellons.be/Mesures.php