Notre démocratie est l’une parmi les douze les plus abouties. Si, si. Et pourtant, alors que le vote y est obligatoire, 20 % des citoyens ne votent pas, ou votent blanc. Cette « catégorie » représente autant en pourcentage que le premier parti Wallon !

Alors que le citoyen exprime de plus en plus son manque de confiance en les institutions et leurs représentants. Il n’en faut pas beaucoup plus pour conclure que le « trésor démocratique », qu’est le droit de vote, ne suscite plus l’enthousiasme.

Dans notre société en perte de repères, Le Belvédère oppose deux personnages politiques qui vont défendre, avec conviction, leur conception de la démocratie…
Après Modèle Déposé, L’Hymne à l’amour et Un jour j’irai à New York avec toi, le duo Belvaux / Lambert prend le pari de déplacer les électeurs spontanément !

Ils nous promettent un vrai « tout public » musical, de politique-fiction, qui explique l’art de gouverner, au départ des ressorts, de l’ambition, du besoin de reconnaissance et de la soif de pouvoir. Un face-à-face décapant entre une politicienne expérimentée qui assume une nécessaire démagogie et un jeune gars ambitieux et « rousseauiste » qui présuppose l’humain honnête, intelligent et généreux.

Un spectacle revigorant, actuel… et nécessaire !

(Préprogrammation sous réserve de la finalisation de nos accords avec les artistes et les auteurs.)