Il s’appelle Bernard, il a 41 ans et il est (toujours) célibataire ! S’il existe des célibataires heureux, la plupart aspirent tout de même à faire de nouvelles rencontres. Bernard Guilet fait indéniablement partie de cette dernière catégorie. Il vit en solo et il a tout essayé : internet, le speed dating, les clubs, la drague directe, les conseils d’amis, la randonnée en groupe, la natation synchronisée... Mais rien n’y fait, il n’est pas très doué quand il s’agit de trouver (et surtout de garder) l’âme sœur…

Venez écoutez les mésaventures sentimentales de Bernard dans un one man « chaud » interactif où vous aurez l’occasion de réagir et de l’aider à affiner sa stratégie grâce à des petits boîtiers de vote électronique...

UNE PRODUCTION DE LÉZARDS CYNIQUES ASBL. Photo © Thomas Prudhomme

Pour la deuxième année, les Esquisses se jouent aux Planches en lever de rideau. Ces présentations donnent à voir la première forme d’un spectacle appelé à être programmé dans une saison prochaine du théâtre. Les artistes, à l’issue de la représentation, iront à la rencontre des spectateurs qui le souhaitent pour recueillir leurs avis, leurs sentiments et leurs commentaires : ces discussions nourriront ainsi leur travail et permettront de peaufiner le futur spectacle.


Avec les Esquisses, les spectateurs sont aux premières loges face aux artistes et vous êtes témoins du processus de création. Comme le spectacle se joue en lever de rideau, vous avez la possibilité de combiner votre début de soirée avec une représentation à 20h30 dans l’une des autres salles du Théâtre Le Public.