Aylin Yay se met dans la peau de Janine Bonaggiunta pour nous faire vivre ce Journal d’Assises...
Et nous raconter son quotidien à défendre ces femmes qui ont tué leur mari pour ne pas mourir !
Janine Bonaggiunta est avocate. Elle défend des femmes qui ont tué un mari abusif et violent.
Elle nous raconte un procès d’assises, moment par moment.
Elle nous raconte les mécanismes qui ont mené à l’irréparable.
Un texte fort. Essentiel.
Janine Bonaggiunta a plaidé à la cour d’assises pour Alexandra Lange, Jacqueline Sauvage, Sylvie Leclerc, Valérie Bacot...
« Comment raconter ce qui n’est pas racontable ? Comment décrire les cicatrices effleurées de mes doigts quand je prenais certaines clientes en larmes dans mes bras, les visibles, sur la peau et puis les invisibles, sur l’âme. »
Avant votre soirée théâtrale, nous vous invitons à venir assister à l’esquisse d’un spectacle en cours d’élaboration. Chaque séance sera suivie d’une courte rencontre entre artistes et spectateurs.
Tarif au chapeau.
Réservation indispensable.
Les Esquisses se jouent aux Planches en lever de rideau. Ces présentations donnent à voir la première forme d’un spectacle appelé à être parfois programmé dans une saison prochaine du théâtre. Les artistes, à l’issue de la représentation, iront à la rencontre des spectateurs qui le souhaitent pour recueillir leurs avis, leurs sentiments et leurs commentaires : ces discussions nourriront ainsi leur travail et permettront de peaufiner le futur spectacle.
Avec les Esquisses, les spectateurs sont aux premières loges face aux artistes et vous êtes témoins du processus de création. Comme le spectacle se joue à 18h30, vous avez la possibilité de combiner votre début de soirée avec une représentation à 20h30 dans l’une des autres salles du Théâtre Le Public.