Jacques a dit : liberté !

Créé à l’été 2021, en pleine pandémie, en extérieur dans la cour du Public, ce Jacques-là a enchanté les foules. Comme un grand courant d’air frais, il est venu mettre de la liberté et de la joie dans nos esprits trop longtemps confinés.

Cet hiver, le comédien Nicolas Buysse, le trompettiste de jazz et comédien Greg Houben, accompagnés du pianiste Matthieu Van, vous entrainent à leur suite dans un parcours guidé par le génie poétique, drôle, tendre, corrosif et contestataire de Jacques Prévert.
Ils distillent les mots du grand Jacques dans une promenade surréaliste. En musique, ils nous offrent, le temps d’un moment partagé, le droit fondamental de penser hors des clous et de réenchanter le monde.

Un spectacle rêvé par des comédiens/musiciens amoureux d’un Prévert qui nous est restitué tel qu’en lui-même : décalé, magnifique, simple, hyperlucide... et si proche de nous. 
Avec ces gaillards-là au service de ce poète-là tout un univers s’ouvre, et c’est une bouffée de tendresse et de liberté qui s’offre à nous. 

Jacques c’est du soleil garanti, au coeur de l’hiver. Facétieux et doux, nous ferons les Jacques pour un soir. Et ça fera rudement du bien.