Élise a neuf ans. Dans sa chambre, son imaginaire est riche, vif et coloré, tandis que ses rêves se projettent sur les murs. Pourtant, en cours, elle est taciturne et renfermée. Les professeurs sont inquiets, les parents déboussolés. L’esprit de compétition en classe, le marathon des devoirs à la maison, la révolte qui conduit à la violence, les pénibles réunions de parents ; voilà parfois ce qui jalonne la vie de nos petits rêveurs. L’enjeu est de taille et difficile à supporter par de frêles carrures.

Un spectacle tonique qui réveille chez chacun les souvenirs d’école et touche nos sensibilités de parents ou d’enseignants. Entendu à Liège à la sortie du spectacle : « Tout dans cette pièce est somptueux et je ne suis pas sorti du théâtre indemne ». Pour réapprendre à gagner sa vie sans la perdre, à mettre sous tous les yeux, urgemment ! Venez avec vos enfants et vos ados, c’est un spectacle qui fait du bien à tout le monde !
 

Les représentations sont suivies de rencontres et débats avec les créateurs du spectacle et les professionnels de l’enseignement :

Mardi 13 octobre : Sandrine Grosjean (CGé - Changement pour l’égalité)
Mercredi 14 octobre : Delphine Chabbert (Ligue des Familles)
Jeudi 15 octobre : Bernard Delvaux (Girsef - une Tout Autre Ecole)
Vendredi 16 octobre : Carlos Perez (auteur du livre L’Enfance sous pression/ Firegym)
Samedi 17 octobre : Carlos Perez (auteur du livre L’Enfance sous pression/ Firegym)
Mardi 20 octobre : : Joëlle Milquet (Ministre de la Culture et de l’Enseignement) et Jean-François Delsarte (Directeur diocésain (SeDEF)
Mercredi 21 octobre : Jean-Pierre Kerckhofs ou Nico Hirtt (APED – Appel Pour une Ecole Démocratique)
Jeudi 22 octobre : Nico Hirtt ou Jean-Pierre Kerckhofs (APED)
Vendredi 23 octobre : Jean-Pierre Coenen (LDE)
Samedi 24 octobre : Jean-Pierre Coenen (LDE)


Merci à : Nathanaël Harcq et L’ESACT, Théâtre & Publics, Benoît Rossius et l’Académie Grétry, L’Ancre, Muriel et François Minon, Fire Gym, Carlos Perez, Jean-Pierre Coenen, Marie-Catherine Voos, Rosario Marmol Perez.