FAQ 

Quelles sont les mesures d’hygiène et d’accueil en vigueur ?
Quels spectacles puis-je voir en ce moment ?
Puis-je assister à un spectacle entre le 1er et le 7 mai 2021 ?
Puis-je assister à un spectacle en intérieur en mai 2021 ?
Comment reporter mes tickets de spectacles non joués ou interrompus les saisons précédentes ?
Puis-je transformer mes tickets non utilisés en don pour soutenir les artistes ?
Que se passera-t-il si le théâtre ne peut pas débuter sa saison le 21 juin 2021 ?
Est-ce que le service parking et navette est disponible ?
Est-il possible de manger au restaurant ou prendre une consommation ?


A propos des mesures d’hygiène et d’accueil :

Quel est le protocole d’accueil en vigueur ?
✅ Nous vous demandons de venir avec vos billets imprimés ou de présenter leur version mobile sur votre smartphone.
✅ Les réservations sont obligatoires et les places doivent être payées à l’avance.
✅ Le port du masque est obligatoire pour le personnel et les spectateurs de plus de 12 ans. Seule exception : les artistes durant la représentation.
✅ Du gel hydroalcoolique sera également disponible aux différentes entrées et sorties du théâtre et des salles.
✅ Dans les lieux communs et de passage, veuillez respecter la distance physique de 1,5 m entre spectateurs et avec nos collaborateurs.
✅ Le nombre de spectateurs sera limité à 25 places en Petite Salle, 40 places en Salle des Voûtes, 50 places en Grande Salle, 50 places dans la cour pour les spectacles en plein air. Une distance physique d’1m50 entre chaque bulle de spectateurs doit y être respectée.
✅ Nos salles de spectacle sont équipées d’un système d’aération (extraction et pulsion d’air) ainsi que de filtres spécifiques recommandés par les experts et les espaces sont nettoyés et désinfectés quotidiennement.

❌ Le bar et le restaurant du Public sont momentanément fermés avant et après spectacle.
❌ Les mesures sanitaires ne nous permettent pas d’assurer le service navette, ni le service vestiaire.

A propos du mois de mai :

Quels spectacles puis-je voir en ce moment ?
Nous vous proposons une programmation en plein air et en intérieur dans le cadre de nos « Retrouvailles », tout en respectant les mesures d’hygiène et de sécurité. Le programmation complète est à découvrir ici.

Puis-je assister à un spectacle entre le 1er et le 7 mai 2021 ?
Oui, les représentations entre le 1er et le 7 mai sont autorisées dans un cadre professionnel. Vous recevrez le jour de votre venue une attestation de présence par mail.

Puis-je assister à un spectacle en intérieur en mai 2021 ?
Oui, les représentations sont autorisées dans le cadre de la libraire "Le Public by Filigranes" ou parce que quand les spectacles en intérieur sont filmés vous en êtes les figurants spectateurs. Vous recevrez le jour de votre venue une attestation de présence par mail.


À propos des reports :

Comment reporter mes tickets de spectacles non joués ou interrompus les saisons précédentes ?
Tous vos tickets et abonnements payés et non utilisés durant les fermetures Covid-19 restent valables jusque fin août 2022 pour le(s) spectacle(s) de votre choix de la saison 2021-2022 !
Vous pouvez choisir vos nouveaux spectacles.

Pour les places de la saison 2019-2020 :
Par téléphone

Le report s’effectue en contactant le service de réservation au 0800 944 44.

Pour les places de la saison 2020-2021 :
Par téléphone

Vous pouvez nous joindre au 0800 944 44.
Par internet
Mais également réserver sur notre site internet :
1) Sélectionnez l’onglet « Réservations » et cliquez sur « Espace client ».
2) Identifiez-vous avec votre ORD et e-mail de commande.
3) Sélectionnez « Nouvelle commande » pour déterminer le spectacle et la date de représentation.
4) Choisissez les abonnements ou les tarifs à valider.
5) Terminer la commande et si vous avez des places hors abonnement, utilisez le montant disponible dans votre compte client au moment du paiement.

Si les spectacles non joués/ annulés ne figurent pas dans la saison 2021-2022, vous avez la liberté de choisir un autre spectacle que celui réservé initialement.

À propos des dons :

Puis-je transformer mes tickets non utilisés en don pour soutenir les artistes ?
Vous pouvez contacter le service 0800 944 44 ou envoyer un mail à contact@theatrelepublic.be. nous pourrons vous fournir une attestation fiscale pour bénéficier d’une réduction d’impôt si votre don est de minimum 40€.

À propos de l’été 2021 :

Que se passera-t-il si le théâtre ne peut pas débuter sa saison le 21 juin 2021 ?
Cette nouvelle saison a été imaginée sur 14 mois. En effet, nous espérons pouvoir rouvrir le 21 juin prochain, jour de l’été. Mais si la situation sanitaire ne nous permet pas d’ouvrir cet été, nous avons déjà prévu les représentations de ces mêmes spectacles, l’été prochain. (Vous pouvez télécharger le calendrier ici)
- Arlequin, valet de deux maîtres du 16 juillet au 27 août 2022
- Coup de grâce du 19 juillet au 6 août 2022
- Ça n’arrive pas qu’aux autres du 23 août au 24 septembre 2022
- Intra Muros du 2 au 25 septembre 2022

À propos du service parking/navette :

Est-ce que le service parking et navette est disponible ?
Dès que les mesures du Gouvernement nous permettront d’assurer le service Navette, nous vous informerons du dispositif mis en place. Toutes les informations seront mises à jour sur notre site internet.

À propos du restaurant :

Est-il possible de manger au restaurant ou prendre une consommation ?
Dès que les mesures du Gouvernement nous permettront d’ouvrir nos espaces restaurants, nous vous informerons des formules que nous pourrons vous proposer au Bar, aux Planches et au Resto. Toutes les informations seront mises à jour sur notre site internet.