Carlos Gardel, tanguero le plus important de la première moitié du 20ème siècle, donna ses lettres de noblesses au tango argentin. José Van Dam, baryton adulé sur les scènes du monde entier et le duo Rassinfosse/Collard-Neven revisitent son répertoire en y apportant leur dimension passionnée. La voix de velours de José Van Dam, mêlée aux arrangements de ses deux complices, fera découvrir sous un autre jour les plus beaux morceaux de Gardel : « Adios muchachos », « Caminito », « La Cumparsita », « Soledad », « Mi Buenos Aires querido » ou encore la bien connue « Volver » chanson thème du film « Hable con ella » de Pedro Almodovar.

« José (dites ‘Rossè’) est au cœur de son art, porté tout à la fois par le piano propulseur et la basse fondatrice, dans un cercle tourbillonnant de chromatismes diaprés, de silences suspendus et de clins d’œil rieurs. Immense métier des aînés, énergie tellurique du cadet, dévotion commune à Gardel, le public chavirait de bonheur. A bientôt, les Muchachos ! » (Le soir, janvier 2014)


« José Van Dam, Jean-Philippe Collard-Neven et Jean-Louis Rassinfosse ont croisé leurs rêves et leur rencontre est un de ces concerts rares, d’entente spontanée, tout de charme mélancolique, d’ironie amère. » (Le Soir)