Cerveau, Chacal, Guarana et La Graille ont dix-huit ans. Ces crétins au grand cœur ont décidé de prendre leur envol. Ils ont réparé une 2CV toute rouillée et ils sont partis... Pour la première fois ! Sur scène, l’un d’entre eux se souvient de la bande d’affamés qu’ils étaient. Il nous raconte l’exaltation du départ, les soirs d’été, les jolies filles et les grands banquets... Comme si on y était ! Et immanquablement le souvenir le submerge. Car cette aventure-là - son bonheur et ses coups bas, la découverte du monde et la perte de l’innocence - on ne la vit qu’une seule fois !

Seul en scène virtuose, Baptiste Toulemonde nous conte avec ferveur et sensibilité l’histoire de ce quatuor adolescent, incarnant à lui seul leur road trip et tous ses personnages. Un spectacle coup de cœur, Prix de la ministre de la jeunesse au festival de Huy 2014 !

Si la pièce fonce comme un bolide furieux, c’est avant tout grâce à l’époustouflante performance de Baptiste Toulemonde, qui alterne mille et un personnages au quart de tour (…). Et puis, il y a le texte d’Arthur Oudar, gouleyant comme un camembert de pays mais en même temps, vif comme la vespa d’un hipster. Avec ce portrait d’une jeunesse idéaliste, prête à dévorer le monde, il touche dans le mille, tout en déployant une langue riche, joueuse, drôle, tendre. (Le Soir)


Un appel à la liberté à travers les champs, les filles, les grandes bouffes et les nuits étoilées. Un voyage inoubliable… (La Libre)


Un spectacle attachant, joyeux, tendre et enlevé comme une ode à l’amitié, à la vie, à l’humanité aussi simple qu’essentielle (la Ligue des familles)