Beat’ume c’est un voyage au sein de l’urbain par deux jeunes femmes en quête de sens. 
 
Dans une forme mêlant Slam, théâtralité, musique Hip-Hop et Rap, le duo se frotte à plusieurs réalités sociales : le harcèlement de rue, les discriminations de genre, le militantisme, les manifestations et actions féministes, le rapport à la justice, la place de la jeunesse dans la société actuelle, …. Z&T, deux meufs badass, aux fêlures pudiques qui se dissimulent sous le charisme comme le font les rappeureuses. Z&T, deux parmi mille, une génération de meufs qui s’associent, s’interrogent, encaissent mais rendent les coups au MIC, ramassent mais n’en font pas un drame. Deux voix très immergées dans le parler urbain : un parler imagé, drôle, "cash", cynique, qui remue, entrecoupé de fulgurances poétiques. 
 
Beat’ume, une forme bien ancrée dans les préoccupations, l’énergie et la tchatche d’une jeunesse actuelle. 

Z&T c’est Zouz, comédienne/slameuse, et T.A, autrice et slameuse. Depuis trois ans, en plus d’animer plusieurs openmic, les deux artistes écument les scènes en Belgique et à l’étranger avec leurs slams : Le Théâtre des Doms à Avignon, le 140, le 210, Le Jacques Franck, Le Festival Esperanzah, La Maison Poème, L’Espace Magh,... 
 
Leur recueil de slam/rap Beat’ume est sorti aux Editions Maelström en février 2023. Toutes deux ont d’ailleurs déjà chacune sorti un recueil de slam à la même maison d’édition (Sale meuf de Zouz et Chagrin des codes de T.A). Z&T, c’est aussi un duo qui fait bouger le milieu Slam en Belgique, que ce soit en tant que membres actives du Collectif Slameke, ou via les ateliers qu’elles animent ensemble, notamment à des adolescents, à des groupes de femmes. Depuis peu, elles organisent des événements RAP en non-mixité choisie. 

EN SAVOIR PLUS sur le Focus Les BienVeilleuses, cliquez ici