C’est l’histoire vraie d’une fille sans histoire.

Généralement, cette fille-là, personne ne la remarquait particulièrement. Elle est venue à Bruxelles. Elle voulait être artiste. Bossait pour payer ses études…

Un soir qu’elle marchait dans la rue il lui est arrivé quelque chose. Quelque chose de… Enfin, ce sont des choses qui arrivent…

Ce n’était sans doute pas si grave, ça peut arriver à tout le monde, on ne va pas en faire une montagne ! Non ? C’est vrai, faut pas exagérer, personne n’est mort non plus !

Laure raconte. Et vous verrez, pour le coup c’est vraiment vivant, courageux, puissant, rigoureux, décidé, drôle, sans concession, sans fards. C’est Laure et son histoire avec les toubibs, les flics, les juges, les parents, les amies et les amis de Laure.

C’est Laure dans toute la beauté et la force de ses 30 ans. C’est cette histoire, simple comme bonjour, comme il en existe des millions de par le monde.

C’est Laure qui parle… Parce qu’aujourd’hui on est prêts à entendre, enfin !

… N’empêche, c’est bizarre quand même, jusqu’à présent personne ne la remarquait particulièrement cette fille…

C’était il y a quatre ans.

Soutien dramaturgique : Sébastien Hanesse et Ronan Mansec
Regards extérieurs : Laure Fonvieille et Aurélie Trivillin 
Création sonore et lumière : Aude Le Clech 
Production / Diffusion : Sania Tombosoa


Pour la troisième année, les Esquisses se jouent aux Planches en lever de rideau. Ces présentations donnent à voir la première forme d’un spectacle appelé à être parfois programmé dans une saison prochaine du théâtre. Les artistes, à l’issue de la représentation, iront à la rencontre des spectateurs qui le souhaitent pour recueillir leurs avis, leurs sentiments et leurs commentaires : ces discussions nourriront ainsi leur travail et permettront de peaufiner le futur spectacle.

Avec les Esquisses, les spectateurs sont aux premières loges face aux artistes et vous êtes témoins du processus de création. Comme le spectacle se joue en lever de rideau, vous avez la possibilité de combiner votre début de soirée avec une représentation à 20h30 dans l’une des autres salles du Théâtre Le Public.