! "IMPAYABLE" en représentation seule les 17, 18, 20, 26, 27 et 28/12/2013 à 20h30 !

PREMIÈRE PARTIE « Les 37 sous de Monsieur Montaudoin », d’Eugène Labiche

Jour de noces chez les Montaudoin ! Fernande épouse Isidore et tout le monde est prêt pour signer le contrat ! Tout le monde, excepté le père de la fiancée, ce cher Monsieur Montaudoin, obsédé par la disparition journalière de 37 sous depuis 20 ans ! Il y a de quoi être énervé, c’est vrai. La bonne, le vieil ami, le porteur d’eau,… tous sont suspectés de rouler le brave homme. Mais aujourd’hui, c’en est assez de ce mystère irritant. Avec l’aide de son ami Pénuri (!), invité pour l’occasion, il tente à pas feutrés de démasquer le voleur…

Ah ça ! Quand l’argent disparaît sans laisser d’adresse, même un joli mariage entre deux amoureux a du mal à prendre le dessus dans nos esprits. Sauf quand c’est le vaudevillesque Labiche qui mène le jeu et fait basculer toute la sauce dans l’hilarité et la folie générales ! Et dans sa lancée, le spectacle se poursuivra par un stand-up écrit pour l’occasion : nous, notre argent, nos voleurs… parce que ça fait un bien fou d’en rire !

20 minutes d’entracte

DEUXIÈME PARTIE « Impayable » de et avec Michel Kacenelenbogen et Pascal Charpentier au piano. Sous le regard d’Anne Sylvain.
Durée : 1h

Librement inspiré par : Anne Sylvain, Bernard Cogniaux, Bénédicte Chabot, Antoine Guillaume, Claude Semal, Thomas Gunzig, Thierry Janssen, Serge Kribus, Laurence Vielle, Alex Vizorek.
Citations de : Jean-Luc Lagarce "Du luxe et de l’impuissance" (Les Solitaires intempestifs), et d’Erwin Panofsky.

Dans la foulée des mésaventures de Monsieur Montaudoin, si on taillait une petite bavette sur la manière de passer notre temps… et de dépenser notre argent ?! Et tiens, tant qu’on en est à parler d’argent, papotons aussi sur la valeur qu’on donne aux choses : on est prêt à dépenser combien pour quoi ?

Cette question et bien plus encore dans IMPAYABLE ! Humour, cynisme et dérision, les ingrédients indispensables pour parler d’argent sans complexe. "Impayable", c’est pas gratuit mais si vous nous prenez au mot…c’est pas cher !"