Voici le spectacle d’un homme qui doute parmi ses semblables. Une ode à la liberté de penser qui traverse quatre générations.

Le communautarisme contient de la dynamite, mais ça, on ne le comprend que lorsqu’il explose !

Une réflexion sur les identités fussent-elles meurtrières ?

Touzani stimule notre capacité à dire NON et suggère à qui veut bien l’entendre, d’apprendre à rire de notre sacré et du sacré de l’autre sans pour autant sortir les Kalachnikovs.

Production : Brocoli Théâtre, Les Temps d’Art, Atelier Théâtre Jean Vilar, Central (La Louvière) et l’Espace Magh


Tous les jeudis de novembre à 18H30, le Théâtre Le Public propose des Esquisses exceptionnelles.

Avant votre soirée théâtrale, nous vous invitons à venir assister à une demi-heure d’esquisse d’un spectacle en cours d’élaboration. 

Chaque séance sera suivie d’une courte rencontre entre artistes et spectateurs.

Le 7 novembre : Sam Touzani accompagné de son musicien seront « La cerise sur le ghetto ».
Le 14 novembre : Thibaut Nève nous balade dans New York et les rencontres bienheureuses de « Mister Green ». 
Le 21 novembre : Hélène Theunissen met en voix un duo d’actrices formidables dans « La nostalgie des blattes » de Pierre Notte.
Le 28 novembre : Layla Nabulsi nous invite sur la mer Égée à saluer « Ulysse, le retour ».

Pour la sicième année, les Esquisses se jouent aux Planches en lever de rideau. Ces présentations donnent à voir la première forme d’un spectacle appelé à être parfois programmé dans une saison prochaine du théâtre. Les artistes, à l’issue de la représentation, iront à la rencontre des spectateurs qui le souhaitent pour recueillir leurs avis, leurs sentiments et leurs commentaires : ces discussions nourriront ainsi leur travail et permettront de peaufiner le futur spectacle.

Avec les Esquisses, les spectateurs sont aux premières loges face aux artistes et vous êtes témoins du processus de création. Comme le spectacle se joue en lever de rideau, vous avez la possibilité de combiner votre début de soirée avec une représentation à 20h30 dans l’une des autres salles du Théâtre Le Public.