Lette, un ingénieur brillant, fait une découverte inattendue : sa laideur. Son patron lui refuse la présentation de sa nouvelle invention devant un parterre d’acheteurs au prétexte qu’« on ne peut rien vendre avec cette tête-là ». Son assistant, lui qui a un visage présentable, sera envoyé au congrès. 
Complètement déstabilisé, Lette décide de confier son visage à un chirurgien esthétique et en ressort miraculeusement transformé.
Et, en plus, il devient un canon de beauté ! Il est devenu tellement « beau » que son supérieur l’envoie partout pour présenter son invention. De son côté, le chirurgien qui l’a opéré décide de dupliquer et de vendre ce nouveau visage. Tout le monde veut tant lui ressembler que Lette en sera dépossédé.

Une pièce drôle, cynique et tonique, qui pose de bonnes questions. Une formidable satire sur notre culture des apparences. Le célèbre auteur von Mayenburg aborde frontalement les questions que posent les rapports du monde du travail au corps. Quels liens tissons-nous entre notre apparence et la rentabilité ? Quels critères définissent la laideur ? Qu’est-ce qui fait la singularité ? C’est qui qui décide si t’es moche ?

À l’heure où chacun livre son image sur les réseaux sociaux, l’aventure de Lette nous renvoie à notre obsession du paraître, et raconte les dangers de la standardisation dont profitent les requins à l’affut.
Ça va secouer !

 EN SAVOIR PLUS 
Programme du spectacle disponible gratuitement