Saison 2019 - 2020

Retour

LA SOLITUDE DU MAMMOUTH

Vidéos

Pas de vidéo disponible pour le moment.

Représailles culottées

LA SOLITUDE DU MAMMOUTH

De Geneviève Damas.
Mise en scène : Emmanuel Dekoninck. Avec : Geneviève Damas.

DU 14/01/20 AU 14/02/20



reservez

Petite salle - Accueil

Représentations : 
Du mardi au vendredi à 20h30 et les samedis à 19h00.

Relâche les 16/01, 18/01, 24/01 et le 12/02.

Durée : 1h20

C'est l'histoire d'une femme de quarante ans qui a consacré toute son énergie à sa famille  ̶  elle a deux enfants  ̶  et qui voit son mari partir en scooter pour une plus jeune de quinze ans, aux jambes interminables et aux seins généreux. C'est l'histoire d'une femme qui a du mal à avaler ça et qui veut donner une sacrée leçon à son mari en cherchant un mafieux albanais pour arranger le portrait de l'homme qu'elle a tant aimé. Finalement, elle se plonge dans les manuels de psychologie et, découvrant les théories de Paul Watzlawick, décide de faire justice elle-même. C'est l'histoire d'une femme pas déprimée du tout qui va rendre impossible la vie du fugueur en scooter.

Un monologue drôle, cruel et déjanté évoquant la colère intérieure, le désir de vengeance, et la faculté de sublimer les émotions les plus profondes. Un spectacle qui ouvre sur le temps, l'art, tout ce qui meurt et la salutaire résilience des êtres vivants. 

Après S.T.I.B. en 2009 et Paix Nationale en 2012, nous avons le plaisir de recevoir à nouveau Geneviève Damas dans La solitude du mammouth, écrit et interprété par elle-même. L’autrice a reçu le Prix Rossel en 2011 pour son premier roman Si tu passes la rivière.

UNE COPRODUCTION D’ALBERTINE, LES GENS DE BONNE COMPAGNIE ET DU FESTIVAL DE SPA. AVEC LE SOUTIEN DE L’ATELIER-THÉÂTRE JEAN VILAR ET DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE. LE TEXTE DE LA PIÈCE EST PUBLIÉ CHEZ LANSMAN EDITIONS (2017). Photo affiche © Gaël Maleux. Photos spectacle © Dominique Bréda © Alice Piemme.

Scénographie Thibaut De Coster et Charly Kleinermann 
Lumière Jean-Jacques Deneumoustier 
Maquillage Sylvie Evrard
Régie Patrick Sainte et Coralie Scauflaire 

 


Tarif


Laisser un commentaire




Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous

* champs obligatoire


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette pièce.

Fédération Wallonie-Bruxelle Culture.beNostalgieLa LibreLa LibreLe Vif