Saison 2019 - 2020

Retour

ÊTRE OU NE PAS ÊTRE

Vidéos

Pas de vidéo disponible pour le moment.

Commedia

ÊTRE OU NE PAS ÊTRE

De et avec Luca Franceschi.

DU 22/10/19 AU 21/12/19



reservez

Petite Salle - Accueil

Représentations : 
Du mardi au vendredi à 20h30 et les samedis à 19h00.
Le dimanche 15/12 à 17h00.
Relâche du 29/10 au 02/11

Durée : 1h20

Spectacle à voir en famille dès 12 ans

Nous voici au théâtre !

«De toute façon mesdames et messieurs, vous ne pouvez pas imaginer ce que c’est pour moi, d’être avec vous ce soir. Je vous ai tellement attendus… Mais là, je vous tiens ! Pris en otages ! J’ai kidnappé mon comédien. Je lui ai tout pris. Son sang, son souffle, son cœur. Être ou ne pas être, là est la question. Moi  je veux être, être et ne pas pas être. Voilà ma réponse. Nous franchirons ensemble, les limites de la simple représentation théâtrale, pour vivre l’expérience unique d’un spectacle éternel. Nous resterons unis à tout jamais pour trouver enfin la symbiose parfaite, jamais atteinte jusqu’à aujourd’hui, entre un simple personnage, moi, et son merveilleux public, vous !»

Dressé sur un tréteau, un acteur décide de réaliser le rêve de sa vie : interpréter un texte qui rassemble une quinzaine des monologues extraits de l’œuvre de Shakespeare. Mais le personnage s’empare du comédien et emporte le public dans un récit plein d’émotions et de rires, qui nous décrit les aléas, les combats et les envolées de la vie d’un artiste sur scène.

Un moment rare ! Le comédien Luca Franceschi au sommet de son art, impose sa présence époustouflante, et, en grande complicité avec les spectateurs, interprète une tragi-comédie aussi acide que désopilante. Une prouesse théâtrale. Un cadeau. Du théâtre qui fait aimer le théâtre… du théâtre populaire.

UNE CRÉATION DE LA COMPAGNIA DELL'IMPROVVISO EN COPRODUCTION AVEC LE THÉÂTRE D’O DE MONTPELLIER AVEC LE SOUTIEN DE LA DRAC, DU CONSEIL RÉGIONAL DU LANGUEDOC ROUSSILLON ET DU CONSEIL GÉNÉRAL DE L’HÉRAULT. AVEC LE SOUTIEN DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE. Photo affiche © Gaël Maleux.

Scénographie Stefano Perocco
Costumes Rosalba Magini
Lumière Loredana Oddone


TarifRéservez


Laisser un commentaire




Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous

* champs obligatoire


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette pièce.

Fédération Wallonie-Bruxelle Culture.beNostalgieLa LibreLa LibreLe Vif