Saison 2017 - 2018

Retour

CONSTELLATIONS

Vidéos

Pas de vidéo disponible pour le moment.

Rencontre interstellaire

CONSTELLATIONS

De Nick Payne
Mise en scène : Pietro Pizzuti. Avec : Bernard Cogniaux et Marie-Paule Kumps.

DU 13/03/18 AU 28/04/18



reservez

Accueil - Petite Salle
Représentations du mardi au samedi à 20h30
Durée : 1h15

 

C’est une histoire d’amour. C’est une histoire d’amour qui sème des petits cailloux, une histoire simple à laquelle s’articulent des idées passionnantes. Comme dans la vie, les questions surgissent. Et si nous vivions dans un univers fait de mondes multiples, de mondes parallèles où les notions d’avant et d’après perdaient leurs sens ? Et si nous vivions dans d’autres temps, d’autres univers encore et encore ? Et si le début n’était pas forcément un commencement. Et si la fin ne mettait pas de terme aux choses et aux gens ?

 

Récompensée par de prestigieux prix et couronnée meilleure pièce de l’année à Londres en 2012, « Constellations » a fait un triomphe au Public il y a deux saisons. Alors repartons dans les étoiles. Marie-Paule et Bernard, sous la direction de Pietro Pizzuti, sont d’une subtilité incroyable et touchent à l’essence même du métier de comédien. En explorant de façon jubilatoire les infimes variations que pourraient connaitre les situations de la vie, ils nous offrent une variation infinie d’interprétations. Ils sont formidablement crédibles, séduisant de drôlerie et de connivence. Complices, on les suit dans leurs mondes parallèles. C’est spirituel, astucieux, jubilatoire. Bienvenue dans un autre monde fait d’abeilles, de tendresse et d’intelligence humaine.

 

UNE PRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC. L’AUTEUR EST REPRÉSENTÉ DANS LES PAYS DE LANGUE FRANÇAISE PAR L’AGENCE MCR, MARIE-CÉCILE RENAULD PARIS, EN ACCORD AVEC CURTIS GROUP LTD. LONDON. Photo affiche © Saskia Vanderstichele. Photos spectacle © Andrea Messana.

Enregistrer

Traduction : Séverine Magois
Assistant à la mise en scène : Martin Staes-Polet
Scénographie et costumes : Anne Guilleray
Lumière : Reynaldo Ramperssad
Créateur son : Marc-Alexandre Delacharlerie
Régie : Robin Van Bakel
Stagiaire régie : Gaël Genette


TarifRéservez


Laisser un commentaire




Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous

* champs obligatoire


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette pièce.

Fédération Wallonie-Bruxelle Culture.beRTL-TVIBEL-RTLLa LibreLe Vif Arsene 50Fnac.be