Retour

CONSTELLATIONS

Rencontre intersidérale

CONSTELLATIONS

de NICK PAYNE
Mise en scène Pietro Pizzuti. Avec Marie-Paule Kumps et Bernard Cogniaux.

DU 12/05/15 AU 27/06/15



Création - Salle des Voûtes - relâches les dimanches et lundi

Prolongation exceptionnelle du 23 au 27/06/15 !

Durée: 1h15

Dans une histoire d’amour, ou dans toute histoire d’ailleurs, il suffit parfois d’une intonation légèrement différente, d’une petite variation dans une réplique, pour que la situation prenne une tout autre tournure. Par exemple, quand Roland et Marianne se rencontrent, il y a beaucoup de possibilités. On s’en serait douté… Mais si, au lieu de vivre dans un univers à quatre dimensions (les trois dimensions de l’espace et celle du temps), nous vivions dans un univers à dix ou onze dimensions fait de multiples mondes parallèles où les notions de « avant » et « après » perdraient leur sens ? Cette histoire d’amour explorerait alors de façon jubilatoire les infimes variations que pourraient connaître les situations de la vie… si nous les vivions dans d’autres temps, d’autres univers encore et encore, si le début n’était pas forcément un commencement, et si la fin ne mettait pas de terme aux choses.

Récompensée par le prestigieux Harold Pinter Award, et couronnée meilleure pièce de l’année par le London Evening Standard, « Constellations » a connu un véritable succès public et critique en Angleterre. Un spectacle à la fois léger et grave qui fait la part belle aux mystères de l’univers et qui laisse toute la place au jeu d’acteurs précis de Marie-Paule Kumps et Bernard Cogniaux.

 

UNE COPRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC ET DU THÉÂTRE DE NAMUR. L’AUTEUR EST REPRÉSENTÉ DANS LES PAYS DE LANGUE FRANÇAISE PAR L’AGENCE MCR, MARIE-CÉCILE RENAUD, PARIS EN ACCORD AVEC CURTIS GROUP LIMITED, LONDON. PHOTO COVER © BRUNO MULLENAERTS

Traduction : Séverine Magois

Assistant à la mise en scène: Martin Staes-Polet

Scénographie et costumes: Anne Guilleray

Créateur lumière: Reynaldo Ramperssad

Son: Marc-Alexandre Delacharlerie

 

Photo : Andrea Messana

 

Régisseur : Nicolas Oubraham

 

 

En tournée:

Au Théâtre de Namur, les 24, 25, 28 et 29/04/2015

 

 


TarifRéservez


Laisser un commentaire




Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous

* champs obligatoire


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette pièce.

Fédération Wallonie-Bruxelle Culture.beRTL-TVIBEL-RTLLa LibreLe Vif Arsene 50Fnac.be