Le Public by Filigranes

Un théâtre et une librairie, c’est un compagnonnage raisonnable et de circonstance, spécifique à cette période troublée.
Ni frondeurs ni hors-la-loi, durant ce moment de grand chambardement, nous avons décidé de tenter de redonner de l’espoir et un peu de lumière, et aussi des perspectives concrètes de rencontres, entre artistes et spectateurs.

Cette antenne de la librairie Filigranes reflètera nos deux sensibilités, des choix et des coups de cœur : des textes de théâtre, des essais sur le théâtre, des auteurs de la Communauté française Wallonie Bruxelles, de la littérature jeunesse et des coups de cœur, aussi.

La librairie dans le théâtre c’est bien entendu la possibilité de donner un accès aisé aux livres, mais c’est aussi l’occasion d’organiser des lectures d’extrais de romans, de nouvelles, de poésie, d’essais... lus en petits comités, par des artistes que vous connaissez.
Cet espace sera aussi l’occasion d’organiser des rencontres avec des auteurs, des séances de dédicaces et des débats thématiques tout au long du printemps et de l’été.

Tout cela bien entendu, en petits comités, dans le plus grand respect des règles sanitaires imposées, avec distanciation et masques obligatoires… la librairie, comme les autres espaces du théâtre, étant elle aussi équipée d’un extracteur purificateur d’air.

Le Programme des lectures sera ajouté régulièrement sur notre site internet.

Horaires

Ouverture : uniquement les jours de représentation, une demi-heure avant le début du premier spectacle du jour. 
Fermeture : une demi-heure après le dernier spectacle.
Calendrier des représentations : https://www.theatrelepublic.be/calendrier