Boris n’a rien trouvé de mieux que d’emmener sa maitresse dans un restaurant recommandé par sa femme. Ils se disputent et en faisant marche arrière, il renverse Yvonne, la belle-mère de la meilleure amie de sa femme (vous me suivez ?). En partant d’une situation anecdotique, se déroule le fil d’une tragicomédie de la bonne convenance. Faire « bonne figure » est le dernier rempart, mais très vite les émotions l’emportent sur la bienséance et la soirée tourne au carnage.

Yasmina Reza prend un malin plaisir à faire tomber les masques et personne ne sortira indemne d’un jeu social et amoureux à la cruauté ordinaire. C’est tragique et impitoyable. Reza l’inclassable, pose un regard lucide sur les faiblesses et l’hypocrisie de nos sociétés bourgeoises, et, sans concession, se plait à traquer le drame des êtres sous le vernis de la bonne convenance.

Après avoir mis en scène avec grand succès Le Dieu du carnage, Michel Kacenelenbogen remet le couvert et découvre sous cette Bella Figura, une comédie faussement légère et hautement explosive.

Le spectacle est présenté en Audiodescription le 19 juin 2022. Plus d’infos ici