Retour

TAKING CARE OF BABY

Vidéos

Pas de vidéo disponible pour le moment.

Faux-semblants

TAKING CARE OF BABY

De Dennis Kelly. Traduction : Philippe Le Moine et Pauline Sales.
Mise en scène : Jasmina Douieb. Avec : Catherine Grosjean, Vincent Lecuyer, Anne-Marie Loop, Benjamin Mouchette, Eline Schumacher et Benoît Van Dorslaer.

DU 10/03/20 AU 04/04/20



reservez

Grande Salle - Accueil

Représentations :
Du mardi au vendredi à 20h30 et les samedis à 19h00.
Le dimanche 29/03 à 17h00.

Durée : 2h20

Voici une histoire bien construite et formidablement racontée par une troupe d’artistes inspirés. Nous l’avons vue et ce fut un coup de cœur.

Ce spectacle est la retranscription d’un fait divers. Terrible. Sordide. Une mère est accusée d’un double infanticide et les spectateurs sont conviés à la reconstitution. Témoins, protagonistes et spécialistes défilent. Tout concorde à prouver sa culpabilité.

Et pourtant, au gré des témoignages, des interviews, le doute s’insinue : cette femme infanticide est-elle coupable ? Et sa mère, politicienne qui « aime tant les pauvres » ? Et ce mari qui ne répond jamais aux questions ? Et celui qui a l’air si sympa, et qui pratique la vérité relative… Les spectateurs sont appelés à mener les six enquêtes en parallèle de six personnages en quête de vérité. C’est simple et vertigineux.

L’auteur britannique Dennis Kelly, écrit avec le tranchant d’une lame et nous retourne les sens. Une pièce-enquête, cinglante et virtuose, qui nous invite à réfléchir sur notre incapacité à décrypter une réalité qui ne peut être que subjective. Une distribution parfaite, des personnages magnifiquement incarnés. Dans une mise en scène de Jasmina Douieb juste et précise, au service d’une histoire dont on ne décroche pas. Prix de la critique 2017.

UNE CRÉATION DE LA COMPAGNIE ENTRE CHIENS ET LOUPS, COPRODUITE PAR L’ATELIER 210 ET LE THÉÂTRE OCÉAN NORD. AVEC LE SOUTIEN DE LA FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES – SERVICE DU THÉÂTRE, DU CENTRE DES ARTS SCÉNIQUES, DE LA MAISON DE LA CULTURE D’ATH, DU CENTRE CULTUREL DE NIVELLES ET DU CENTRE CULTUREL D’OTTIGNIES LOUVAIN-LA-NEUVE. UN ACCUEIL EN RÉSIDENCE DU THÉÂTRE OCÉAN NORD. Photo affiche © Gaël Maleux.

Assistante à la mise en scène Aubéline Barbieux
Scénographie et costumes Anne Guilleray
Lumière Philippe Catalano
Vidéo Sébastien Fernandez


TarifRéservez


Laisser un commentaire




Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous

* champs obligatoire


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette pièce.

Fédération Wallonie-Bruxelle Culture.beNostalgieLa LibreLa LibreLe Vif