Votre sélection pour le 20 DECEMBRE 2014

Retour

Amarante

Photos

1

Le nouveau spectacle musical des Vaches Aztèques

Amarante

Les Vaches Aztèques
Mise en scène : Michel Kacenelenbogen. Avec Thierry Vassias : guitare, chant (textes, compos), Bénédicte Chabot : chant (textes), Johanne Samek : alto, clavier, chant, Philippe Rygaert: batterie, chant/ Special audio guest : Daniel Vincke/Son: Yves “Duke” Baudhuin/Lumières: Corentin Warin

DU 17/12/14 AU 31/12/14



Durée : 1h10. Recommandé à partir de 5 ans et pour tous les grands !

Dates et horaires

- Mercredi 17/12: 15h

- Samedi 20/12: 15h

- Dimanche 21/12: 15h

- Lundi 22/12: 15h

- Samedi 27/12: 15h

- Dimanche 28/12: 15h

Amarante en a marre. Tout ce qu'elle dit, tout ce qu'elle fait, c'est jamais bien. Alors elle part. Elle rejoint le pays de ceux qui lui ressemblent, les cassés, les moches. Elle rencontre une fée sournoise, un ogre attendri, un squelette charmeur,  elle fait la fête dans un univers funèbre et drôle, découvre l'amour mais aussi la peur. Mais là-bas, de l’autre côté, sa vraie vie l’attend… Que choisir ?

Après le succès de leur trois premiers spectacles; Les Vaches Aztèques, 100% matière grâce et Bouze de là ! et plus de 300 dates en Belgique et en France, Les Vaches Aztèques se renouvellent radicalement ! Sur scène, elles sont toujours quatre, et donnent la part belle aux guitares, aux cordes,  à la batterie mais aussi à l'électro... et à des duos virtuels ! Une histoire en chansons, un vrai plaisir, drôle, sensible et tonique pour toute la famille !

« Il suffit d’aller voir Les Vaches Aztèques pour comprendre l’extraordinaire impact que le groupe belge peut avoir sur les enfants et pas rien que sur eux d’ailleurs... » (La nouvelle gazette)

« ...la musique, résolument originale, des sons rock très actuels, des rythmes venus de partout sans jamais tomber dans le folklore de pacotille...» «La scène est en effet le point fort des Vaches Aztèques : gros son, présence lumineuse de la chanteuse, les concerts des Vaches sont toujours d’excellents moments... » (Le Soir, Jean-Marie Wynants)

« Unanimement salué par la critique et le public » (La DH, Déborah Laurent)

« Un ton personnel, unique et original » (Le Ligueur)

« Un spectacle qui séduit et étonne » (Le Journal des Enfants, Marie-Agnès Cantignaux)

« Il suffit d’aller voir Les Vaches Aztèques pour comprendre l’extraordinaire impact que le groupe belge peut avoir sur les enfants et pas rien que sur eux d’ailleurs... » (La Nouvelle Gazette)

« Le groupe est parvenu à imposer un son et un style. Les auteurs rivalisent d’imagination et de justesse... » (Le Vif/L’Express)

 

Assistants à la mise en scène: Toussaint Colombani et Lou Kacen. Consultance vidéo-scénique : Fabrice Murgia / Réalisation : Toussaint Colombani assisté par Baudry Deglimes, Sébastien Ghesquière et Yann Wauters pour le tournage des vidéos / Scénographie, Lumières : Michel Kacenelenbogen (conception), Julien de Visscher et Arnaud Wilmet / Illustrations, animation, graphisme : Tommy Onraedt assisté de Luca Detem et Jean-Christophe Colin / Régie et projection vidéo : Gary Lacourt et Toussaint Colombani assistés de Lou Kacen / Costumes : Elise de Battice / Maquillages et coiffures, masque : Mélusine Pirotte / Attachée de presse : Valérie Dumont

AVEC L'AIDE DE LA FÉDÉRATION WALLONIE-BUXELLES ET DU STUDIO DES VARIÉTÉS. PHOTO © KIM LELEUX

 


TarifRéservez


Laisser un commentaire




Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous

* champs obligatoire


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette pièce.

Fédération Wallonie-Bruxelle Culture.beNostalgieLa LibreLa LibreLe Vif