Saison 2018 - 2019

Retour

CYRANO DE BERGERAC

Comédie héroïque

CYRANO DE BERGERAC

d'EDMOND ROSTAND
Mise en scène: MICHEL Kacenelenbogen / Avec: Olivier Massart (Cyrano), Christian Crahay (De Guiche), Pierre Geranio, Jeanne Kacenelenbogen (Roxane), Gaëtan Lejeune (Montfleury, Carbon), Quentin Minon (Christian), Guy Theunissen (Ragueneau), Luc Van Grunderbeeck (Le Bret), Marc Weiss (Valvert), Martine Willequet (Duègne), Claire Beugnies, Baptiste Blampain, Benjamin Boutboul, Julien De Broeyer, Julien De Visscher, Xavier Delacollette, Vincent Doms, Sophie Jonniaux, Alexis Julemont, Caroline Kempeneers, Agnieszka Ladomirska, Nicolas Legrain, Virgile Magniette, Marvin Mariano, Mirabelle Santkin, Shérine Seyad, Chloé Struvay et Emilienne Tempels.

DU 11/05/12 AU 14/07/12



Grande Salle - Création - relâche les dimanches et lundis. Durée : 1h50 + entracte de 15 min + 55 min. / 

NOUVELLES DATES SUPPLEMENTAIRES!

Du 3 au 7 et du 10 au 14 juillet 2012 à 20h30!

Cyrano, c'est un nez, un roc, un cap, une péninsule..., c'est une oeuvre magistrale où se bousculent mille personnages à qui tout metteur en scène rêve de donner vie ! Pour toute une troupe, pour tout un théâtre, l'instant est venu de tirer l'épée, retrousser la moustache et de partir à l'assaut! Monter, interpréter, jouer "Cyrano", c'est le verbe haut, des envolées, du drame, de l'action, de l'amour...l'esprit et le panache!

L'esprit et le courage, à défaut d'un physique avantageux, c'est ce que possède en abondance Cyrano de Bergerac. C'est aussi ce qui manque au baron Christian de Neuvillette, avec qui la nature s'est montrée plutôt généreuse pour conquérir la belle Roxane dont il est amoureux. Cyrano aussi aime la belle précieuse, mais quand il apprend que Roxane a succombé au charme de Christian, et que les deux amoureux ont besoin de son aide pour être heureux, il se résout à mettre son don pour les mots au service de cet amour.

Monter, interpréter, jouer « Cyrano »... Simplement pour le plaisir et la beauté du geste et puis, comme il le dit lui-même, parce que «C'est bien plus beau lorsque c'est inutile» ...

Et dans Cyrano, Olivier Massart !

Une Création et Coproduction du Théâtre Le Public, du Théâtre de l’Eveil, du Théâtre de Namur et de la Maison de la culture d’Arlon. En coréalisation avec le Centre culturel de l’Arrondissement de Huy et du Centre culturel de Spa.

Assistants à la mise en scène: Alexis Goslain, Sophie Dewulf et Marta Michelini

Scénographie: Leslie Calatraba

Construction: décor MCB-Atelier

Accessoires: Hugo Morizeau et Noémie Breeus

Effets spéciaux et pyrotechnie: Olivier De Laveleye

Costumes: Françoise Van Thienen

Costumières: Sylvie Thévenard, Marie Nils, Gaëlle Marras et Héloïse Mathieu

Stagiaires: Marine Girondal, Louise Hanquet et Céline Baltazar

Chapeaux:Catherine Somers

Maquillage: Véronique Lacroix

Assistée de Laurie Van Laethem

Stagiaires Camille Assad Simão, Gaëlle Dehaut et Karolina Matusewicz

Lumière Laurent Kaye

Création musicale: Pascal Charpentier

Assisté de Sophie Dewulf

Maître d’armes: Michelangelo Marchese

Coordination technique: Maximilien Westerlinck

Régisseurs: Remy Brans et Vincent Lemoine

Habilleuse: Aurélie Dutilleul

Photographe: Marianne Grimont

Une Création et Coproduction du Théâtre Le Public, du Théâtre de l’Eveil, du Théâtre de Namur et de la Maison de la culture d’Arlon. En coréalisation avec le Centre culturel de l’Arrondissement de Huy et du Centre culturel de Spa.


TarifRéservez


Laisser un commentaire




Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous

* champs obligatoire


Il n'y a pas encore de commentaires pour cette pièce.

Fédération Wallonie-Bruxelle Culture.beNostalgieLa LibreLa LibreLe Vif