Retour

LA VIE DEVANT SOI

Hymne à l'amour

LA VIE DEVANT SOI

de ROMAIN GARY (Emile Ajar)/ Adaptation de Xavier Jaillard
Mise en scène: Michel Kacenelenbogen / Avec Janine Godinas, Itsik Elbaz, Nabil Missoumi et Benoît Van Dorslaer

DU 03/09/11 AU 22/10/11



Grande Salle - Création - relâche les dimanches et lundis - durée 1H40 

SUPPLEMENTAIRES au CENTRE CULTUREL d'AUDERGHEM:

le 29 octobre 2011 à 20h30 et le 30 octobre 2011 à 17h

Momo, 10 ans, vit depuis tout petit chez Madame Rosa, une ancienne prostituée. Rosa, c'est la seule maman qui lui reste à Momo. Il y a bien son père qui débarque un beau jour pour l'arracher à sa nouvelle vie... mais repart aussitôt en croyant que Momo, son enfant musulman, est devenu juif! Et puis, après tous ceux qu'elle a recueillis et élevés dans le quartier, Momo, c'est le dernier enfant qui lui reste à Rosa, elle ne veut pas le voir partir. Même si ce n'est pas vraiment le sien, il est son souffle de vie le petit... alors oui, entre la vieille dame juive et le petit musulman c'est une histoire d'amour qui se tisse au quotidien, qui les lie l'un à l'autre avec tendresse, avec ironie mais surtout avec une fidélité féroce, sauvage, pour faire face au monde qui gravite autour de leur petit univers cocasse... Ils vont être ensemble, complices, jusqu'au bout de la vie.

Le chef d'oeuvre de Romain Gary, récompensé d'un Goncourt en 1975, est un hymne à l'amour, un éloge à la vie pour tous ceux qui pensent que quels que soient les aléas de l'existence, d'où qu'on soit, où qu'on aille, on a toujours la vie devant soi.

UNE CREATION ET PRODUCTION DE THEATRE LE PUBLIC

Avec : Janine Godinas, Itsik Elbaz, Nabil Missoumi et Benoit Van Dorslaer

Mise en scène : Michel Kacenelenbogen

Assistanat mise en scène : Kim Leleux

Scénographie : Delphine Coërs

Costumes : Héloïse Mathieu

Lumière : Maximilien Westerlinck

Création musicale : Pascal Charpentier

Régisseur : Rémy Brans

Stagiaire régisseur : Gaëtan Bergmans

 


TarifRéservez


Laisser un commentaire




Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous

* champs obligatoire


Mandiaux - Ma 27/09/11 - 11:40

Quelle soirée .... Un hymne à la tolérance, au respect des droits de l'homme, une vision encore plus progresseiste du droit à une vie et à une mort digne, le tout grâce à des comédiens authentiques dans un décor surprenant d'ingéniosité. Merci. Carole Mandiaux

de Ghellinck - Je 01/09/11 - 10:17

Très bonne pièce parsemant d'humour un texte plein de contenu et joué par des comédiens plus qu'à la hauteur. Les 3 jeunes (17 et 21 ans) nous accompagnant ont aussi apprécié. Chapeau ! Tanguy de Ghellinck

- Me 31/08/11 -

Humeur excellente après avoir assisté hier à "La vie devant soi".Magnifique ! Félicitations aux acteurs fantastiques et pour la mise en scène de ce monument littéraire tellement d'actualité. BRAVO ! (Sylvie YONNET)

Fédération Wallonie-Bruxelle Culture.beNostalgieLa LibreLa LibreLe Vif