Spectacles hors abonnement

Retour

L'ÉTHIQUE DU LOMBRIC ( et autres histoires morales )

Vidéos

Pas de vidéo disponible pour le moment.

Pot-pourri

L'ÉTHIQUE DU LOMBRIC ( et autres histoires morales )

de Stefano Benni
Avec Bernard Cogniaux et Marie-Paule Kumps - Mise en scène: Sylive de Braekeleer

DU 02/02/11 AU 12/03/11



Création                                                                                                                                                             à 20h30 - Salle des Voûtes - relâche les dimanches & lundis 

-------------------------------------------------------------------

Après nous avoir enchanté la saison passée dans «Tout au bord», Marie-Paule Kumps et Bernard Cogniaux vous racontent de nouvelles histoires, plein d'histoires ! ....

Des histoires signées Stefano Benni, l'un des auteurs contemporains italiens parmi les plus étonnants, les plus intéressants; un auteur en colère, inventif et drôle ! Benni s'amuse des codes de nos vies modernes, y répond par ses mots aussi légers que perspicaces et parvient à réveiller, le temps de quelques chroniques,nouvelles ou fables, notre envie de résistance, notre imagination et nos espoirs d'enfants.

Entrez dans un monde fantastique et loufoque, vivez des situations désopilantes et abracadabrantes ! En virtuose, l'auteur jongle et invente des univers à la fois invraisemblables et étrangement familiers. Il raconte un monde où la naïveté, la fantaisie, la poésie, ont cédé le pas au cynisme, au réalisme plat, à la rentabilité. Entre Boris Vian et Woody Allen, il choisit le rire comme riposte au cynisme du monde contemporain !

En virtuose, l'auteur jongle et invente des univers à la fois invraisemblables et étrangement familiers. Il raconte un monde où la naïveté, la fantaisie, la poésie, ont cédé le pas au cynisme, au réalisme plat, à la rentabilité.

Une langue inventive et moqueuse : c'est délirant, jouissif, génial et personne n'est épargné. Ses personnages déconcertants, comiques ou pathétiques bouleversent parfois, émeuvent toujours.

Voilà un auteur que Bernard Cogniaux et Marie-Paule Kumps devaient rencontrer, eux qui s'amusent tant à nous parler du monde d'aujourd'hui avec ironie et fantaisie, pour taper avec le marteau du rire sur les clous de la pensée... !!

Une création et production du Théâtre Le Public.

Assistanat à la mise en scène Lara Hubinont

Scénographie et costumes Marie-Bénédicte Baudin

Lumières  Gaëtan Van Den Berg

Régie Rémy Brans

Stagiaire régie Simon Plume

Photos Isabelle De Beir


TarifRéservez


Laisser un commentaire




Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous

* champs obligatoire


Vantighem - Ve 11/03/11 - 12:33

Réservez-nous en au moins deux de ce genre chaque année. Avec Cogniaux-Kumps au moins, c'est du bon théâtre, avec de très bons comédiens et (même quand ils sont dans l'émotionnel) les touches d'humour qui frappent et donnent très bon. Ne vous retenez pas.

Fédération Wallonie-Bruxelle Culture.beRTL-TVIBEL-RTLLa LibreLe Vif Arsene 50Fnac.be