Saison 2018 - 2019

Retour

L'HIVER DE LA CIGALE

Vidéos

Pas de vidéo disponible pour le moment.

Face à face

L'HIVER DE LA CIGALE

de Pietro Pizzuti
Mise en scène: Magali Pinglaut / Avec Nathalie Cornet et Laurence Vielle

DU 09/09/10 AU 30/10/10



Création mondiale
à 20h30 - Salle des Voûtes - durée approx. 1h30 - relâche les dimanches & lundis

------------------------------------------------------

Deux femmes face à face ; entre elles, un monstre...

Hiver 2002. La cigale ayant chanté tout l'été dû bien se résoudre à affronter l'hiver... Laura est maintenue en détention préventive, accusée d'avoir tué le général Oscar Antonio Roederer, ancien dictateur de son pays. L'avocate de la défense, Maître Franchi, va avoir du mal à arracher des aveux à sa cliente. Au fil des rencontres, les deux femmes se retrouvent liées l'une à l'autre par les révélations d'une histoire commune. Devenues indissociables, elles vont devoir parcourir ensemble le long chemin qui mène à la vérité.

Un texte puissant par l'auteur de «L'Initiatrice» que vous avez été nombreux à apprécier la saison passée, servi par deux splendides comédiennes sous la direction de Magali Pinglaut. Dans les écrits de Pizzuti, ce sont toujours des femmes qui luttent. Avec obstination, elles se battent pour qu'un autre monde advienne. Avec opiniâtreté, elles font avancer la machine sociale. Avec fermeté, elles parlent, s'engagent et dénoncent; audacieuses, elles sont pragmatiques et entières, elles luttent pour l'émancipation de tous et pour les libertés de chacun.

Parce que, toutes, elles rêvent à des lendemains qui chantent !

UNE CRÉATION ET PRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC. Salle des Voûtes

le texte de la pièce est téléchargeable sur le site http://www.pietropizzuti.be/


TarifRéservez


Laisser un commentaire




Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous

* champs obligatoire


- Me 27/10/10 -

EXCELLENTE humeur : j'ai vu "L'hiver de la cigale" for-mi-dable! Comme tout ce que fait Pietro Pizzuti. Donc, mon conseil : gardez cet homme, chouchoutez-le, emprisonnez-le (uniquement avec des liens de soie et satin), emprisonnez-le ( à sa meilleure convenance), que nous jouissions de son talent le plus souvent possible!Bravo à Magali (ben oui, je retiens mieux les prénoms...) femme aux multiples grands talents, pour la mise en scène et, bien sûr, un grand merci aux deux excellentes comédiennes. Un bémol : les journalistes-critiques qui ne vous décernent pas 3* minimum! Marie Eve Tonglet

- Ve 22/10/10 -

J'ai vu samedi dernier "L'Hiver de la Cigale". Un grand bravo aux deux comédiennes qui portent avec tant d'énergie ce texte dense et captivant. Merci P. Demoustiez

Cantaert - Me 20/10/10 - 07:39

Le texte, d'une admirable précision, est mis en vie par des comédiennes époustouflantes. La tension est constante et l'émotion, profonde. Cette pièce est forte voire déboussolante, mais généreuse.

Fédération Wallonie-Bruxelle Culture.beRTL-TVIBEL-RTLLa LibreLe Vif Arsene 50Fnac.be