Les Malins Plaisirs

Retour aux Malins Plaisirs

Photos

Kroll_PP

Vidéos

Pas de vidéo disponible pour le moment.

22/03/2018

Pierre Kroll

Les Malins Plaisirs de Pierre Kroll




Caricaturiste incontournable en Belgique, on trouve les dessins de Kroll dans d’innombrables périodiques et publications. Dessinateur attittré du quotidien Le Soir, de l’hebdomadaire belge Ciné-Télé-Revue, présent dans Le Moustique, Le Courrier International, Le Monde ou encore Libération, il dessine également en direct pour la télévision tous les mercredis dans le débat politique de la RTBF, quand il n'y est pas côté radio à la joutte avec Bruno Coppens dans Un Samedi d'Enfer. Depuis quelques années maintenant, Pierre Kroll se livre sur sa carrière tout en déraison, anecdotes et sincérité avec pour unique décor un écran, une table à dessin et ses croquis dessinés en direct. Avant-goût avec cinq de ses mal


TA BIBLIOTHÈQUE IDÉALE
Si tu devais emmener 4 ou 5 livres sur une île déserte, lesquels prendrais-tu ?
 Classiquement, déjà, on répond à cette question la bible et/ou un dictionnaire.

La Bible

La Bible parce que c’est quand même des fameuses histoires ! Le nouveau testament fait plus « série télé » que l’ancien.  Je le connais déjà fort bien. Il y a même des passages franchement amusant (si, si… il faut voir mon spectacle). Avec les deux, ça fait des heures de lectures et, sait-on jamais, une vraie révélation.

Bible

Un dictionnaire

Un dictionnaire, je le prendrai illustré évidemment. J’ai appris des tas de choses quand j’étais gosse dont la sexualité dans le petit Larousse illustré ! Si je prends mon édition la plus récente (10 ans !), elle compte 150 000 définitions, 28 000 noms propres et plus de 5 000 images. Il y a de quoi passer le temps sur l’île … et revenir cultivé éventuellement. Ça fait deux livres !

Larousse

Un Tintin et un Romain Gary

J’ajouterais un Tintin, « Tintin au Tibet », un roman comme « Les racines du Ciel » de Romain Gary, ça fait quatre…

Romain Gary

Mon dernier bouquin ou un cours d'anglais ou les deux

… Et puis mon dernier bouquin « Pierre Kroll, c’est très drôle d’ailleurs c’est belge » pour me souvenir de ce que je faisais avant d’être naufragé !

En fait, un cours d’anglais ce serait pas mal mais je veux pas éliminer un des livres cités et puis, si l’île est déserte c’est pas très utile et si j’en reviens jamais, encore moins.

Kroll

SON ACTUALITÉ
Pierre Kroll présente son nouveau spectacle Kroll en scène du 13 au 21/04.

Retrouvez d’autres « Malins Plaisirs » ici.


Laisser un commentaire



Pas encore inscris ? Inscrivez-vous

* champs obligatoire


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet événement.

Fédération Wallonie-Bruxelle Culture.beRTL-TVIBEL-RTLLa LibreLe Vif Arsene 50Fnac.be