Les Malins Plaisirs

Retour aux Malins Plaisirs

Photos

Kim Leleux

Vidéos

Pas de vidéo disponible pour le moment.

20/11/2017

Kim Leleux

Les Malins Plaisirs de Kim Leleux



 


Kim Leleux partage sa vie entre le théâtre et la photographie. Aventurière et exploratrice, elle balade son œil photographique et son âme interprète partout où elle voyage. Au Public, vous l’avez découverte dans « La nuit du thermomètre », « Les combustibles » d’Amélie Nothomb ou plus récemment dans « Le 7ème continent ». Elle nous revient aujourd’hui à l’affiche de « Cercle Miroir Transformation ». Embarquez pour un tour du monde avec Kim Leleux.


MON TOUR DU MONDE IDÉAL

La Belgique

Je commencerais mon tour du monde par le sud de la Belgique, au fin fond de la wallonie, à Chimay ou plus précisément à Seloignes, le village où j'ai grandi. J'y ferais de longues balades en forêt. Je profiterais du calme et du silence de la campagne pour me ressourcer. Je me détendrais au coin du feu, dans un cadre rassurant et confortable, chez ma maman.

L'Asie

Je partirais ensuite vers le continent Asiatique. D'abord la Thaïlande pour faire quelques jours de méditation dans un temple bouddhiste. J'aimerais ensuite passer quelques jours au Bhoutan et expérimenter leur BNB (Bonheur National Brut). Je terminerais par un trek dans les montagnes de l'Himalaya, je me régalerais les yeux et le coeur de sa splendeur, je profiterais de chaque rencontre locale pour questionner le sens du cheminement.

New York

Puis je me rendrais à New-York, c'est un endroit qui habite mon imaginaire depuis longtemps, je me laisserais porter par sa frénésie et parcourrais ses rues, ses avenues, ses parcs avec tous mes sens en alerte. J'aimerais également faire un saut rapide a Miami, que l'on m'a fortement conseillé en rapport à mon travail de photographe, un saut rapide empli de curiosité.

L'Amérique du Sud

Je continuerais ma route en Amérique du sud, la Colombie ou la Bolivie. La Colombie organise tous les deux ans un festival international de théâtre. Si je suis dans la bonne année, j'irais en Colombie pour me faire un marathon théâtral, mais surtout je chercherais à me reconnecter aux émotions que j'avais exploré lors de mon premier voyage en solo et qui m'avaient permis d'en apprendre un peu plus sur moi.

L'Afrique

Je terminerais mon tour par le continent Africain, en République Démocratique du Congo pour y voir ma soeur qui y vit en ce moment et partager avec elle un quotidien bien différent de celui que j'ai l'habitude de vivre à Bruxelles.

SON ACTUALITÉ

Kim Leleux sera à l'affiche de Cercle Miroir Transformation du 9/01 au 10/02 et Momo, du 9/05 au 23/06.

Plus d'infos sur Kim Leleux ici.

Retrouvez d’autres « Malins Plaisirs » ici.


Laisser un commentaire



Pas encore inscris ? Inscrivez-vous

* champs obligatoire


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet événement.

Fédération Wallonie-Bruxelle Culture.beRTL-TVIBEL-RTLLa LibreLe Vif Arsene 50Fnac.be