Les Malins Plaisirs

Retour aux Malins Plaisirs

Photos

Edwige Baily

Vidéos

Pas de vidéo disponible pour le moment.

31/08/2017

Les Malins Plaisirs d'Edwige Baily



 


Edwige Baily a 20 ans quand elle décide d’arrêter ses études de traduction pour se tourner vers le théâtre. Excellente décision ! 4 ans plus tard, elle décroche une nomination au Prix du Théâtre dans la catégorie du Meilleur Espoir Féminin grâce à son premier rôle dans American Witch, une pièce de David Foley, mise en scène par Derek Goldby au Théâtre de Poche (2004). Aujourd’hui, Edwige a fait de sa vie un voyage permanent entre théâtre et cinéma, aux côtés entre autres de Philippe Sireuil, Lorent Wanson, Matthieu Donck, Sumeya Kokten et… Valentin Rossier dans la nouvelle mise en scène de Macbeth en septembre au Public !


 

MA PLAYLIST IDEALE

Nico, Chelsea Girl
"Chelsea Girl" est le premier album de la chanteuse Nico, sorti en octobre 1967. Il y a des albums qui nous font oublier le temps, celui qu'il fait dehors autant que celui qui passe. Ecouter "Chelsea Girl" me rend légère et insouciante. La voix de Nico est à la fois grave et proche de l'enfance, c'est pour moi une grande source d'inspiration.

Albin de La Simone, Un homme & L'un de nous
"Un homme" : Je suis tombée amoureuse de cet album. Ce chanteur-compositeur écrit magnifiquement, raconte en suggérant, son timbre fragile nous donne l'impression d'être à côté de nous. On y trouve notamment le morceau "Ici Hier", sur lequel jeune maman j'ai calmé les pleurs de ma fille en dansant, des heures durant. Ça marchait ! Il faut aussi ensuite découvrir "L'un de nous" sorti cette année, qui est déchirant de beauté.

Robert Wyatt, Cuckooland
Pour se laisser happer par les plus belles mélodies en clair-obscur...
Sa liberté, son audace, tant dans les textes que dans ses compositions, complexes et limpides à la fois, sont pour moi un émerveillement, à chaque écoute.
Il s'y cache une sorte mystère que l'on ne percera jamais.


Beth Gibbons & Rustin Man
Cet album est un trésor, on connaît Beth Gibbons comme étant la chanteuse du groupe Portishead. Cet album-ci est composé en duo avec "Rustin Man", c'est la douceur même, je l'écoute inlassablement depuis des années. Si vous êtes amoureux romantique, je n'ai pas de meilleur conseil pour un tête-à-tête, et plus...

Pergolèse, Stabat Mater
Cette oeuvre musicale religieuse a été écrite par Pergolèse deux mois avant sa mort, en 1736, il a eu 26 ans ! Il l'a écrite pour deux voix, j'en écoute la version d'Emma Kirkby et James Bowman. La partie N°5 est ma préférée, c'est paralysant de beauté. Si vous ne la connaissez pas encore, vous pourrez en savourer un extrait, tout aussi magnifique, judicieusement choisi par Valentin Rossier dans notre "Macbeth", en ce début de saison au Théâtre Le Public.µ

SON ACTUALITE
Edwige Baily joue dans « Macbeth », mis en scène par Valentin Rossier, du 1/09 au 14/10.

En savoir plus sur Edwige Baily ici.

Retrouvez d’autres « Malins Plaisirs » ici.


Laisser un commentaire



Pas encore inscris ? Inscrivez-vous

* champs obligatoire


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet événement.

Fédération Wallonie-Bruxelle Culture.beRTL-TVIBEL-RTLLa LibreLe Vif Arsene 50Fnac.be